Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-09T22:09:22+01:00

Zoom sur... Caroline Parent (Caroline Elliam sur le net)

Publié par Lovingscrap

Nous commençons les interviews de l'année avec une artiste canadienne que j'apprécie énormément, qui a beaucoup de talent et qui est aussi très sympathique. Vous l'avez sûrement déjà croisé sur facebook, elle est très connue pour la création de badges uniques sous la marque Cuts2Luv.

 

Parles-nous un peu de toi :

Je suis une maman à la maison à la fois auto-entrepreneure, dans la mi-trentaine, je suis mariée et j’ai 3 garçons de 13,10 et 4 ans. J’ai fait une formation en administration avant de décider de rester avec mes enfants à la maison. Étant incapable de ne pas avoir de projet il y a 10 ans j’ai fondé ma propre boutique de scrap, ici au Québec, que j’ai fermée juste avant d’avoir mon dernier garçon. Après sa naissance ayant besoin de défi j’ai fondé Cuts2luv une marque de badges et chipboards québécois.

 

Zoom sur... Caroline Parent (Caroline Elliam sur le net)

Quand et comment t’es tu découvert une passion pour le scrap et le mixed media ?

C’est en 2005 que j’ai débuté le scrap. Comme plusieurs d’entre nous j’ai voulu imortaliser les souvenirs de mon premier enfant et je suis littéralement tombée dans le chaudron. C’est vite devenu un mode de vie. J’ai connu des personnes merveilleuses  à travers les années. Mon premier contact avec le monde virtuel du scrap a été sur un forum français. Je me suis fait des amies précieuses et en 2011 je suis allée les rejoindre à Version scrap. C’est là que j’ai eu mes premiers contacts avec l’univers du mixed media via des ateliers de Donna Downey.

 

As-tu une préférence pour l’un ou pour l’autre ?

J’ai délaissé l’art journal rapidement, j’ai suivi beaucoup d’ateliers, vers les années 2011-2012, avec des artistes de renom tel que Donna Downey, Dina Wakley, Christy Tomlinson, Nessa, Roben Marie… et j’ai eu l’impression de perdre complètement mon style. Ce que je voyais c’était du Christy, du Roben.. mais je ne retrouvais plus le « Elliam ». J’ai donc prit la décision de complètement abandonner ce côté pour un temps, le temps de me retrouver… mais ce n’est jamais arrivé. À cette époque je faisais complètement la différence entre le scrap et l’art journal. Toutefois depuis 2-3 ans j’ai commencé à intégrer les médiums à mon scrap et maintenant ils forment un tout indiscociable.

Zoom sur... Caroline Parent (Caroline Elliam sur le net)

As-tu un style particulier (shabby, européen, vintage… ) ?

Je ne crois pas. J’ai un style assez polyvalent toutefois je sais que je suis une personne qui préfère le clustering. J’ai tendance à rassembler tout mes embellissements et à laisser beaucoup de vide. Cela peut s’adapter au au shabby, au free… à plein de styles différents.

 

Peux-tu nous décrire ton processus créatif ?

En général je pars d’une idée très vague. Une photo, un papier, une couleur et je me laisse guider par l’inspiration du moment. Parfois je ne fais que débuter un fond et voir où celui ci va me mener. Je commence très rarement un projet en sachant parfaitement comment il va se terminer.

Zoom sur... Caroline Parent (Caroline Elliam sur le net)

Tu proposes des cours en ligne, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Je ne donne pas de cours en ligne payants à proprement parler mais je fais régulièrement des vidéos dans le cadre des exigeances de mes design teams. Je suis sur l’équipe de Scrap aux Puces  (forum boutique québécois) depuis 4 ans alors j’ai fait beaucoup de chroniques et de démonstrations de produits. J’ai intégré la DT de Lindy’s stamp gang cet été, là encore je fais au moins 1 video par mois.

 

Quels sont tes indispensables (outils, matériaux, matériel… ) ?

Mes encres lindy’s stamp gang, un pinceau, du gesso, un spray d’eau et du papier aquarelle sont vraiment les éléments essentiels pour réaliser mes fonds. Ensuite pour embellir mes pages je dirais quelques doilies de différents modèles, des badges, des fleurs et me voilà lancée !

Zoom sur... Caroline Parent (Caroline Elliam sur le net)

Où peut-on voir ce que tu crées ?

Sur mon blog que je me fais un honneur de garder à jour : www.creationselliam.blogspot.ca

Sur mon profil facebook : https://www.facebook.com/caroline.elliam

Sur instagram : https://www.instagram.com/caroline_elliam/

Sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCH_7OULGUlr_H9yuvgWdimw

Pour l’instant je suis sur les équipes créatives du blog de défi More than words, sur la team de Lindy’s stamp gang, toujours très présente sur Scrap aux Puces et vous pouvez aussi me voir régulièrement sur le blog, facebook, instagram de ma marque Cuts2luv.

Zoom sur... Caroline Parent (Caroline Elliam sur le net)

As-tu un conseil à nous donner ?

N’ayez pas peur d’essayer. Ne soyez pas intimidées par les mediums, les encres, les techniques nouvelles. Nous avons toutes commencé quelque part et ce n’est que du papier ! Si ça ne vous plait pas, ne vous prennez pas la tête, jetez et recommencez ! Je vois trop de filles sur le net se prendre la tête ou se plaindre qu’elles n’y arrivent pas mais comme on dit au Québec c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Pratique et patience sont de mise et avant tout…  s.v.p. faites le pour vous pas pour les autres ;) 

Zoom sur... Caroline Parent (Caroline Elliam sur le net)

Je te remercie d’avoir prie le temps de répondre à cette petite interview pour notre blog : http://lovingscrap.over-blog.com
www.lovingscrap.com

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog